Adobe proposé un stand assez grand à Barcelone. Positionné au dos du stand de Nvidia, près de HTC et de Windows, la visibilité du logo de Flash était énorme. Je n’ai pas résisté à l’idée de vous faire découvrir les versions béta en présentation.

Voici la petite vidéo que j’ai pu réaliser avant de me faire stopper.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Adobe présentant différents matériels faisant fonctionner Flash 10.1, nous nous étions concentrés sur le Nexus One. Pour éviter toute polémique avec d’autres constructeurs, on nous a demandé de ne pas filmer. Nous nous sommes donc executés mais avons continuer de tester, hors caméra, le fonctionnement et les performances de cette implémentation.

Deux appareils étaient en démonstration pour Android : un Milestone et un Nexus One. Autant vous dire, mes remarques correspondent au Nexus One, le Milestone étant trop ralenti.

Le premier contact vient en utilisant les ressources proposées par Adobe. Pour les vidéos c’est vraiment parfait. Par contre, dès qu’on attaque un jeu, la réactivité perd en performance mais avec un peu de patience, ca reste jouable. Malheureusement, cela se corse quand on va sur des sites non prévus, comme sur la vidéo. Tous les effets ne sont pas supportés, et la détection du touché est vraiment difficile. Autant dire c’est inutilisable.

Par contre, Arnaud a testé Air. C’est la possibilité d’utiliser des applications en Flash sans navigateur web. Il m’a dit que le résultat était meilleur. Mais là aussi, il faudra patienter pour installer ses propres applications Air.

La bonne nouvelle venait du stand de derrière, NVIDIA. En effet, le fondeur proposait de tester Flash sur une puce prévue pour en améliorer les performances. Et là, la différence est incroyable. En plus d’être très réactif, cela donne l’impression que Flash est prévu pour du tactile Android depuis le début.

Espérons pouvoir tester au calme bientôt.