Pour la prise d’un abonnement dans une application, les développeurs pourront proposer une période d’essai qui devra être supérieure ou égale à 7 jours.

Les applications et jeux qui utilisent un achat in-app se multiplient, car ce moyen de paiement permet de créer un nouveau modèle économique pour les éditeurs. Au mois de mai, Google a rajouté la possibilité de prendre des abonnements, ce qui est pratique pour des journaux par exemple.

Malheureusement la solution actuelle n’offrait pas de période d’essai. C’est désormais chose corrigée et Google demande un minimum de 7 jours, afin de laisser l’utilisateur faire son choix. Dans un premier temps, l’utilisateur est débité de 0$/€ et au bout de la période, c’est le tarif normal qui s’applique. Bien évidemment, il est possible de stopper l’abonnement en pleine période d’essai sans devoir payer quoi que soit.

La durée peut-être modifiée directement depuis la Developer Console, ce qui évite ainsi de devoir redéployer une version en cas de changement de politique. En cas de modification de durée, seuls les nouveaux utilisateurs pourront en bénéficier. Cette nouveauté devrait logiquement booster les abonnements dans les jours à venir.

Source