Red SFR, ce sont les forfaits entrée de gamme d’SFR. SFR vient comme une réponse à B&You de Bouygue Télécom ou Sosh d’Orange et bien sûr, Free mobile de … Free ! Il surfe sur la formule devenue populaire : des forfaits accessibles et adaptés aux usages d’aujourd’hui (de la data, SMS et téléphone ilimité).

Jusqu’ici, ils manquaient d’attrait face à la concurrence : très peu de data et des prix dans la fourchette haute de ce genre de forfait. SFR vient donc de mettre à jour ses forfaits RED. Pour une fois, les changements sont  dans le bon sens et semblent un peu plus intéressants.

C’est donc enfin l’alignement que nous attendions. Ainsi pour l’offre à 19,90 euros par mois vous aurez des appels illimités en France, des appels illimités vers les fixes de 50 destinations internationales, les SMS/MMS illimités et 3 Go de data. Plutôt qu’une baisse de débit, une fois les 3 Go passés, il vous faudra « recharger ». C’est l’option qu’avait choisi initialement Orange avec Sosh. 

On notera aussi que tout les usages sont autorisés : modem, VoIP, P2P etc. Tout comme B&You et Free Mobile. Seul Sosh est le seul à continuer à brider certains usages. Petit avantage pour la marque au carré rouge cependant : la possibilité de profiter gratuitement d’une Fem-to-cell dans les boxes associées aux forfait ADSL.

Pour rappel, SFR aura prochainement dans son écueil un nouvel entrant dans la course des MVNO low-cost : Joe (Mobile) qui n’augure que du bien.