Sony Mobile annonce enfin quels terminaux passeront sous Android 4.1 (Jelly Bean).

Android 4.1 a été annoncé à la fin juin et comme pour chaque nouvelle version du système, on espère que les constructeurs seront rapides pour le déploiement de la mise à jour. Samsung a déjà commencé à l’envoyer sur le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 en bénéficie déjà. Chez HTC, le constructeur a indiqué que les One X et One S devraient l’avoir avant la fin du mois.

Pour ce qui est de Sony, il aura fallu attendre un bon moment avant d’obtenir les détails…. et un bon moment avant que vous ne les receviez sur vos smartphones. En effet, le constructeur vient d’annoncer que les Xperia T et Xperia V recevront la mise à jour vers Jelly à la moitié du premier trimestre (vers février) 2013.

Ensuite, les Xperia S, Xperia Ion, Xperia P, Xperia Go et Xperia J recevront la mise à jour, mais Sony ne communique pas pour l’instant de date précise. On note qu’il manque de nombreux smartphones dans cette sélection, notamment les Xperia U, Xperia Sola, Xperia Miro et Xperia Tipo.

L’ensemble des Xperia 2011 ne recevront pas cette mise à jour et resteront sous Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich). Des mises à jour pour corriger des bugs pourront toujours continuer de sortir. Sony ressort la même excuse : « nous ne sommes pas en mesure de garantir aux utilisateurs l’expérience qu’ils demandent et que nous exigeons ».

Source