Alors que Frédéric vous a présenté le célèbre clavier Swype de Nuance (lire : Le clavier Swype se met à jour), l’autre clavier Android à succès, SwiftKey, annonce une nouvelle version majeure de sa propre application en y apportant le swype (ou flow).

Si l’excellent Swype doit une grande part de son succès grâce à son intégration au sein des appareils Samsung, Swiftkey a réussi à se faire connaître uniquement par la très grande intelligence du moteur de suggestion des mots. Il apprend votre écriture au fur et à mesure que vous l’utilisez et s’adaptera donc au mieux à votre besoin. Il est pour beaucoup devenu un indispensable au quotidien et remplace avantageusement le clavier natif d’Android ou celui de votre fabricant grâce à ses fonctions évoluées.

Cependant, une des forces de Swype face à son concurrent était sa technique de saisie assez novatrice de « glissé » qui permet d’écrire très rapidement une fois maîtrisée. Il semblerait bien que SwiftKey ne souhaite pas laisser cet avantage à son adversaire historique, et l’éditeur annonce donc une nouvelle version prochainement disponible en version beta appelée Flow qui apportera ce mode de saisie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Difficile de savoir comment se comportera le clavier avec ce nouveau système, qui n’enlève rien à l’ancien méthode toujours utilisable, mais l’éditeur vante évidement la qualité de son moteur de prédiction et d’auto-complétion pour se démarquer de ses concurrents. La vidéo de démonstration est en tout cas très persuasive !

Si vous êtes intéressés pour tester cette version bêta, il suffit de vous inscrire sur cette page et d’attendre qu’ils vous envoient les informations : http://www.swiftkey.net/flow/

Source : Swiftkey