L’icône de la section Appareils du Play Store montre désormais une icône de smartphone : le LG Nexus 4 sera donc vendu sur la boutique de Google.

LG Nexus 4 Play Store

Lors de la sortie du Nexus One en janvier 2010, Google faisait un pari osé : vendre le smartphone uniquement sur Internet et ne plus passer directement par les opérateurs. L’opération s’est rapidement révélée être un échec, avec un faible volume de ventes et un retour quelques semaines plus tard dans les boutiques des opérateurs. Ensuite, que ce soit pour le Nexus S ou le Galaxy Nexus, Google n’avait pas retenté l’expérience.

La Nexus 7 est un véritable succès et bien qu’elle soit vendue dans des boutiques physiques (Fnac, Darty…), sa disponibilité sur le Play Store a attiré plus d’un acheteur. Le marché étant maintenant plus réceptif à ce mode d’achat, Google devrait proposer son prochain smartphone sur sa boutique. Pour étayer cette thèse, rien de plus simple que de regarder la section « Appareils » du Play Store. Désormais l’icône n’affiche plus uniquement une tablette, mais aussi un smartphone. Nous en saurons plus dès lundi (un live sera mis en place sur le site) et nous verrons si Google privilégie une fois de plus les Etats-Unis et le Royaume-Uni au lancement, ou s’il prévoit une diffusion plus large.

En parallèle, nous vous indiquions hier que le LG Nexus 4 était en précommande sur le site de Carphone Warehouse (l’équivalent anglais de The Phone House). Aujourd’hui, un tweet de @Adaaamm_C montre une boutique de ce même distributeur, où l’on voit bien le téléphone sans la photo fake et avec les mêmes caractéristiques. On notera toutefois qu’il n’est pas question ici d’Android 4.2, mais bien d’Android 4.1… Bref nous en saurons plus lundi !