Nous savions presque tout sur lui. Ce nouveau androphone vient succéder au Samsung Galaxy Nexus, Google a choisi de travailler avec LG Eletronics, comme prévu. LG a donc conçu le LG Nexus 4, en reprenant « la forme » du Galaxy Nexus avec une finition largement au dessus. Il sera disponible dès le 13 novembre en France, sur le Google Play et chez SFR.  Son prix est imbattable. 

Pour avoir eu l’occasion de le prendre en main, je vous confirme que la finition n’a rien à voir avec un Galaxy Nexus. Le téléphone paraît solide en main, et semble avoir été conçu intelligemment. Il est propulsé par un SoC Snapdragon S4 Pro qui est épaulée par 2 Go de mémoire RAM. Comme les derniers smartphones sous Windows Phone 8, il est possible de le recharger sans fil grâce à uns système d’induction qui utilise la NFC.

L’écran est de 4,7 pouces en définition 1280 x 768 pixels, soit 320 pixels par point, quasiment comme  l’iPhone 5 qui est à 326 ppp. EL tout pré-embarquera Android 4.2, qui intègre quelques nouveautés dont nous allons faire la liste dans un article en cours de rédaction. Enfin, son gros avantage reste son prix imbattable.

  • 299 euros pour la version 8 Go – nu et desimlocké
  • 349 euros pour la version 16 Go  – nu et desimlocké

Un rapide calcul nous montre qu’il est possible d’acquérir un Nexus 4 + une Nexus 7 ou 10, pour le prix d’un iPhone 5. Google tient quelque chose.