Un salon comme celui de Barcelone, c’est un défilé permanent de technologie mis en avant par une communication énorme. On en oublierait presque qu’il n’y a pas que Microsoft, Google ou HTC dans le monde du mobile. Et certains acteurs n’ont pas le même budget que les plus grands. Alors pour les rencontrer, il faut soit un sens du journalisme aiguisé, soit un coup de chance. Cette fois-ci, la chance a frappé en premier… le sens du journalisme en soutient… Ce jour là, nous avons été abordé par un représentant de la société Sensaris.

Cette société est française, cela devrait suffire à amener la curiosité. A cela, ajoutez un concept assez sympathique. Le Senspod est un appareil bardé de capteurs et ultra communiquant! Il permet d’accéder par Internet à des informations de plusieurs types : position (GPS), mouvement (accéléromètre, vitesse), ou sur l’environnement (température, CO2…). Ajouter à cela une méthode d’accès aux information multi-plateformes et vous pouvez imaginer de nombreux types d’utilisation.

Si cela ne vous suffit pas, la partie software est open source et la partie matérielle peut être obtenue en kit pour s’adapter au maximum aux attentes de chacun.

Voici une vidéo du Senspod, qu’en pensez vous ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour plus d’information, le site de la société.