Le Galaxy Note 2 est un terminal hors du commun bourré de fonctions, ce qui n’empêche pas Samsung de le doter d’accessoires officiels afin de proposer une expérience complète à ses utilisateurs. C’est ainsi que le constructeur coréen vient de dévoiler aux USA le Smart Dock du Galaxy Note II, une station d’accueil aux multiples possibilités.

 

samsung smart dock

Le Smart Dock est très bien fourni en connectique. Il dispose de 3 ports USB pour y connecter des périphériques externes, un port micro USB pour l’alimentation électrique, une sortie HDMI permettant de brancher le dock sur un moniteur ou une TV HD, et enfin une prise jack 3,5mm pour la sortie audio.

samsung smart dock

Vous pourrez donc effectuer les actions suivantes pendant que votre Samsung Galaxy Note 2 sera maintenu en charge :

  • Écouter votre musique via un ampli et/ou des hauts parleurs externes.
  • Brancher des périphériques externes comme un clavier, une souris, un disque dur, ou une clé USB.
  • Travailler, jouer ou profiter de vos médias (photos, vidéos) sur un écran HD (moniteur, TV)

samsung smart dock

Vous l’aurez compris, grâce à cet accessoire vous pourrez pratiquement utiliser le Galaxy Note II comme un ordinateur, ou un disque dur multimédia, une fois connecté à un grand écran. Le Smart Dock est déjà à la vente au prix de 99,99$ mais le site de Samsung indique un délai de deux semaines avant approvisionnement. Vous cherchiez une idée de cadeau de Noël ? ;)

Source