Même si le nom de la nouvelle version d’Android 4.2 reste « Jelly Bean », celle-ci apporte son lot de nouveautés et ne reste pas une simple mise à jour mineure. L’un des avantages annoncés avec cette nouvelle version est la refonte de l’application Galerie et Appareil Photo qui permet de prendre des photos en forme de « sphère ».

Les sphères sont en fait des photos prises à 360° (comme si vous étiez sur Street View) et sont annoncés par Google comme la nouvelle génération de panoramas en quelque sorte.

Avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich, vous pouviez ajouter des effets à vos photos (un peu à la Instagram). Contraste, rotation, miroir, négatif, sépia […] bref, tout un panel d’effet pour améliorer le rendu. Avec Android 4.2, de nouveaux effets sont introduits et vous permettent de personnalisés encore plus vos photos.

L’application Galerie a également subit un léger remaniement et est désormais un peu plus aux couleurs de Jelly Bean.

Maintenant, si vous voulez tester ces deux applications, sachez que cela est possible grâce aux petits génies du forum XDA Developers. Je vous laisse donc, par respect pour leur travail, allez télécharger les applications ainsi que les remercier sur leur forum. Sachez quand même, pour que ça marche, il vous faut un appareil rooté.

EDIT : Petite précision, l’application est un .zip à flasher normalement à partir d’un recovery

Source : Android Police