Les premiers chiffres viennent de tomber sur les ventes du Galaxy Note 2, le dernier né de Samsung, un phablet (smartphone/tablette) équipé d’un écran de 5,5 pouces. Résultats ? Trois millions d’exemplaires écoulés !

 iPhone 4S de 3,5 pouces face au Galaxy Note II de 5,5 pouces

Samsung vient de transformer l’essai. Les constructeurs qui travaillent actuellement sur un format similaire vont être motivés par ce chiffre de vente… 3 millions d’exemplaires de Samsung Galaxy Note 2 vendus en un peu plus d’un mois. Cette catégorie de produit « hors norme » et surtout hybride a réussi à s’imposer en Asie, en Europe et aux Etats-Unis.

Du coup, les prévisions tablent sur trois fois plus de vente pour ce second modèle dans les trois premiers mois de vente (d’ici la fin de l’année). Samsung avait écoulé environ deux millions d’exemplaires du Galaxy Note au cours des trois premiers mois après sa sortie en novembre 2011. Avant le lancement du Galaxy Note 2, Samsung avait écoulé plus de 10 millions d’exemplaires du Galaxy Note premier du nom. Ce qui est très encourageant pour le Galaxy Note II.

D’après les rumeurs, HTC et Sony travailleraient sur un modèle de ce format. Tandis que LG a déjà sorti son Optimus Vu, et des constructeurs chinois comme Huawei se sont déjà lancés dans la course.

Plus d’infoformations sur le Galaxy Note II ? Lisez le test du Samsung Galaxy Note 2.  

Source : Expansion