Haleron serait sur le point de lancer le 1er mars une tablette Android 1.6 avec une home personnalisée appelée Ocean. Il ne devrait pas avoir l’Android Market sur ce type de tablette, sur la source de l’information – il est question d’une plateforme iConnect qui permet de stocker des fichiers en ligne mais aussi de télécharger des applications.

Équipée d’un processeur 600MHz, capacité de 2 Go en Flash (jusqu’à 32 Go), d’un écran 7 pouces en résolution 800 par 480 pixels, 2 USB, 1 jack 3,5mm, 1 port micro, 1 lecteur SD… avec des options comme la possibilité de passer à un disque dur classique à 250 Go, ou bien prendre une clé USB 3G. Vous pouvez choisir votre système d’opération lors de l’achat : Windows CE ou Android Ocean. Pas sûr que cette tablette ne soit disponible en France.

Vendu à 199 dollars, l’Haleron iLet Mini HAL ne va sûrement pas se vendre aussi bien que l’iPad. La mise à jour vers Android 2.1 me paraît impossible avec de telles caractéristiques, dommage car le design était plutôt réussi, et 7 pouces pour l’écran me semble idéal pour une tablette. Attention, je soupçonne une grosse arnaque.

Nous devrions bientôt prendre en main l’Archos 7, une autre tablette proche de l’Archos 5 IT qui a sûrement bien plus d’avenir que l’iLet Mini.

Sur leur site nous trouvons aussi un fake Nokia E71 rebrandé salement Swordfish Q5 et qui fonctionnerait sous Android.

Un autre modèle d’androphone sûrement aussi bidon que le précédent, se nomme Swordfish G5. Fonctionnant sous Android, il possède un processeur Marvel 624 MHz, écran 3 pouces… une grosse arnaque.

Voir la page produit chez le revendeur ou constructeur