Lors du Mobile World Congress, nous avons eu la possibilité de faire le tour des plateformes mobiles prêtes à être commercialisées aux constructeurs de mobiles.

Nous parlons ici, tout d’abord, d’une plateforme Low-cost U6715, attractives pour les constructeurs. Cela peut nous permettre d’espérer des terminaux de l’ordre de 100 € sans subvention. Au programme, nous avons des capacités en 3G intégrées, une puce audio dédiée pour du son 5.1, l’accélération 3D et la possibilité de regarder des vidéos en qualité DVD sur une sortie VGA. De plus, on nous annonce une autonomie intensive pour une batterie de 1000mA de 7h, ou de 40 heures en musique et 15 jours en veille. Elle devrait être disponible dans la deuxième moitié de l’année 2010. Voici la vidéo de présentation des démonstrations.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Dans un deuxième temps, nous avons pu avoir une démonstration des capacités de la plateforme haut de gamme, U8500. Ici, un nouveau palier technologique est franchi. Tout d’abord par l’intégration d’un processeur ARM Cortex-A9 double cœur. On peut espérer que Android, multi-tâches, peut apprendre assez rapidement à gérer au mieux plusieurs cœurs. Cette plateforme intégrer un vrai processeur graphique, Mali-400 pour utiliser au mieux le rendus des animations et jeux 3D. La démonstration présentée sur le salon peut être qualifiée d’équivalente à de la Playstation 2. Pour la vidéo, la plateforme est capable d’afficher de la vidéo en 1080p en 60 images par secondes et de les enregistrer aussi en 1080p et en 30 images par secondes. De plus, ici aussi on trouve une puve audio 5.1 capable de prolonger l’expérience utilisateur pour le plaisir de voir des films, de jouer à des jeux vidéos et d’écouter de la musique. Pour l’autonomie, ST Ericsson annonce 120 heures en audio et 12 heures en HD, de quoi s’occuper dans le train.

La vidéo qui suit vous présente les capacités de la plateforme. En plus d’un benchmark 3D en 720p fluide, d’un jeu 3D en 720p jouable, on profite d’une vidéo en 3D en 1080p et d’une vidéo 1080p. Tout est très fluide. Et pour finir, on voit la possibilité de gérer deux écrans sans difficultés. Bien évidemment, les cas de démonstration sont optimisés, mais le potentiel est non négligeable.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Merci à Jonathan pour le RV avec ST Ericsson pris au pied levé 🙂