Android 4.2 est la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google.

A plusieurs reprises, on a découvert la plupart de ses fonctionnalités, les applications (qui sont aussi disponibles en pack pour le Galaxy Nexus) et même une présentation de cette version dans le test du LG Nexus 4 écrit par Edouard et Ulrich.

Aujourd’hui, nous allons faire un petit retour sur l’une des fonctionnalités mineures qui a été récemment ajoutée par la team Google Android qui concerne la fenêtre sélectrice d’applications. Le sélecteur d’applications apparaît par exemple lorsque vous souhaitez consulter une vidéo sur YouTube depuis un article quelconque ou encore sélectionner un Launcher (Home) ou un Navigateur par défaut.

La fonctionnalité dont on parle concerne l’intégration simple d’un appui double (double-tap) lors de la sélection d’applications qui s’avère donc bien plus rapide et qui laisse toujours le choix de sélection à l’utilisateur lors d’une utilisation ultérieure de cette fonctionnalité. Bref. Un manque comblé par cette fonctionnalité mineure qui s’avère tout de même très utile au jour le jour.

Voici la vidéo de démonstration rapide :

source Android Police