Après le lancement de l’Archos 5 Internet Tablet en 2009, Archos annonce coup sur coup deux nouveaux produits :l’Archos 7 Home Tablet et l’Archos 8.

L’Archos 7 Home Tablet était déjà connu suite à des fuites, il s’agit d’une tablette assez proche de l’Archos 5 mais avec des prix beaucoup plus attractifs : 2 Go à 149 euros et le modèle 4 Go à 170 euros. Par contre les fonctionnalités devraient être différentes de l’Archos 5, nous aurions sûrement plus de détails pendant le CeBIT. Sortie prévue en avril.

L’Archos 8 est un mélange entre une tablette tactile et un cadre photo numérique sous Android. Un cadre photo numérique amélioré qui pourrait intégrer des fonctionnalités très diverses pour être utile comme télécommande dans le salon, réveil dans le chambre, télévision dans la salle de bain ou encore conseiller culinaire dans la cuisine. Prévue pour mai à 149 euros dans une version 4 Go.

Une stratégie de diversification et de réduction des coûts pour Archos, qui continue à prendre de plus en plus de place dans l’univers Android.Plus d’informations pendant le CeBIT.

Source : UMPC Portal