Logo SugarSyncSugarSync vient d’ouvrir au public la bêta de sa version 2.0 sur Windows, OS X et Android.

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, SugarSync il s’agit d’une solution de stockage en ligne à l’instar des Dropbox, Google Drive, Skydrive et autres. L’une des grosses différences avec Dropbox, réside dans le fait qu’elle permette de synchroniser n’importe lequel de vos répertoires.

Cette nouvelle version est un véritable ravalement de façade dont, ne nous en cachons pas,  le service avait bien besoin.  L’interface a été totalement repensée et redessinée : plus discrète, plus claire, plus efficace. Du beau boulot. Il est dorénavant plus simple de synchroniser un nouveau répertoire, et plus simple de partager des documents. Enfin le système de recherche franchit un grand pas, en devenant capable de retrouver un document sur n’importe quelles machines que vous aurez enregistrées.

En ce qui concerne le mobile, la nouvelle version est actuellement disponible uniquement sur Android (la version iOS devrait être rendue disponible bientôt). Même remise à neuf de l’interface, même philosophie, tout y est plus clair et plus direct. Vous pouvez la télécharger ici.

Ancienne version de SugarSync sur Android

L’interface actuelle sur Android (on part de loin ;-))

 

SugarSync Android beta

La toute nouvelle interface (je vous laisse comparer)

 

SugarSync Android beta

Le nouveau menu

SugarSync se donne un second souffle sur ce marché extrêmement concurrentiel, en se réinventant un peu avec cette nouvelle version. Que vous soyez client ou non, il suffit de vous rendre ici pour participer à la bêta. Une inscription vous donnera 5Go gratuitement;-)