La très populaire application Facebook pour Android a été mise à jour hier pour inclure les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Apparition d’un bouton « Partager » dans le fil d’actualité
  • Possibilité de créer un album à partir de l’onglet « Photos » du fil d’actualité
  • Amélioration de l’identification dans les photos
  • Correctif pour un problème affectant certains utilisateurs et empêchant la mise à jour de statut

facebook

Le fait de pouvoir partager un post intéressant ou divertissant à partir de l’application pour Android est une avancée très appréciable. Toutefois à l’heure actuelle, ceci ne fonctionne pas vraiment comme sur le site web. En effet, il semble qu’on ne puisse partager depuis l’application que les posts qui contiennent une photo. Et encore, je ne parle que des photos ajoutées via Facebook. Ça ne fonctionne pas pour les photos issues d’Instagram par exemple.

Idem pour les posts contenant un lien internet qu’il est possible de partager via le site mais pas l’appli. Et de manière plus générale, tous les posts issus d’applications tierces ne permettent pas le partage. C’est ainsi que sur la page dédiée à notre site, le partage de toutes les actualités que nous postons via twitterfeed devient impossible via l’application.

La fonction partager est bien visible sur la version web (à gauche), mais pas sur l’application (à droite) :

facebook

Une mise à jour appréciable donc mais sûrement pas la fameuse mise à jour majeure qu’on attend tous. Je parle bien sûr de l’application Facebook native pour Android, et non plus la version actuelle en HTML5 qui a été jugée comme une erreur par Mark Zuckerberg lui même.

Source