La célèbre équipe CyanogenMod vient de débuter l’intégration de Android 4.2 alias Jelly Bean. Pour rappel, CyanogenMod 10 (Android 4.1.2) est déjà en version stable compatible avec plus de trente appareils (Galaxy S, SII, SIII, One S, One X, Transformer Pad,  Xperia T, etc.).

L’équipe vient de déclarer sur Google+ avoir commencé le développement de la version CyanogenMod 10.1. Pour rappel, une ROM est un système d’exploitation Android modifié. CyanogenMod propose une version modifiée du système améliorant l’interface, le fonctionnement et la batterie de votre appareil.

Cette version intègre donc Android 4.2 (Jelly Bean), une version d’Android qui apporte la gestion multi-utilisateurs (sur tablette), des notifications bien plus évoluées (dont les fonctionnalités sont similaires aux widgets)… Plus de détails sur cet article qui reprend la totalité des nouveautés de Jelly Bean (seconde version).

Les développeurs CM sont assez critiques sur ses nouveautés. En effet, ils vont devoir les activer ou non selon les performances des appareils. Une nouvelle « notion » qu’il faudra désormais prendre en compte dans le développement. Comme d’habitude, pas de date annoncée mais nous seront au courant très régulièrement des avancées.

Avec cette prise de parole sur le réseau social, ils en ont profité pour revenir sur les dernières nouveautés de CyanogenMod. Ce week-end, ils ont amélioré la gestion des MMS, avec une nouvelle interface ainsi que la possibilité de les séparer des SMS. Sans oublier quelques gestuels pour naviguer dans l’application et l’ajout de la gestion des smileys.