La Nexus 7 est un succès commercial phénoménal, pourtant le nombre d’accessoires officiels disponibles sur le Play Store ou le site d’Asus est relativement limité. A ce jour les seuls accessoires proposés sont l’étui de protection dans huit couleurs différentes, et l’adaptateur secteur. On peut toutefois espérer que la station d’accueil officielle arrive bientôt chez nous puisqu’elle vient de faire son apparition sur le site de Asus Japon.

nexus

La station d’accueil permet de poser la Nexus 7 selon un angle favorable au visionnage de photos, de vidéos, ou la navigation internet. La prise jack 3,5mm permet d’écouter la musique, ou le son d’une vidéo, sur un haut-parleur via un ampli externe. Enfin, la prise micro USB permet de continuer à charger la Nexus 7 pendant qu’on l’utilise.

nexus

La station d’accueil pèse 280 grammes. Elle est en vente sur le site de Asus Japon au prix de 3480 yens, soit environ 33€. Elle est par contre déjà en rupture de stock. Sa livraison est prévue pour début décembre. Enfin, elle ne fonctionne qu’avec les Nexus 7 dotés d’Android 4.2.

Source