Eric Schmidt, l’actuel président du conseil d’administration de Google et ancien PDG de l’entreprise est connu pour ses déclarations tonitruantes et ses visions de l’avenir soit tout à fait juste à côté de la plaque (on se souvient de la Google TV qui devait être dans 50% des télévisions vendus par exemple).

promis je ferai court

Toujours est-il que ces déclarations sont beaucoup écoutées et retranscrites et font vendre beaucoup de papier. Si jusqu’à maintenant Eric Schmidt s’en tenait à des interviews ou des petites déclarations, il aurait décidé maintenant de passer au niveau supérieur et d’écrire un livre en collaboration avec Jared Cohen, le directeur de Google Ideas. Ce livre devrait porter sur les problématiques liées à Internet et les changements qu’il a apporté et devrait s’intituler “The New Digital Age” (la nouvelle ère numérique).

On n’en sait pas beaucoup plus sur le livre si ce n’est qu’il sortira en avril 2013 selon des informations de Knopf Publishing. Nul doute que ce livre devrait nous en apprendre un peu plus sur le passé de Google, son présent mais aussi sur le futur de l’Internet qui passe maintenant par le mobile. On devrait donc en savoir plus sur la stratégie de Google et le point de vue d’Eric Shmidt et de Jared Cohen – qui est très peu connu – à propos de l’avenir de l’Internet et du monde numérique.

Source