Toujours dans la série « Internet des objets », Ubooly est un projet qui a permis de transformer une adorable peluche en expérience ludique. 

Quand on vous dit que « l’Internet des objets » est le nouveau « dada » des startupers du monde entier. Heureusement, la mode du « social à tout va » semble se tasser. Avec l’Internet des objets, nous allons pouvoir ajouter de la « valeur » à nos objets du quotidien.

Par exemple, l’adorable peluche de votre enfant. Et si rendions cette adorable chose bien plus intelligente. Ubooly est une peluche qui utilise vos appareils mobiles d’Apple pour fournir des jeux interactifs, des fonctionnalités de reconnaissance vocale, des exercices d’apprentissage et un compagnon poilu. En tant que parents, vous allez pouvoir suivre de près les progrès de votre enfant et pousser de nouveaux exercices et jeux. Au fur et à mesure, Ubooly s’adaptera à l’enfant pour fournir des services personnalisés.

A partir de 2 min 50 sec

D’après les premiers résultats, Ubooly s’avère être un outil d’apprentissage très efficace alliant intelligence, connectivité et loisirs. Le projet n’est disponible que sur iOS pour le moment, néanmoins une application Android serait en développement.