La gestion de parc de téléphones est un enjeu important pour les entreprises aujourd’hui. La possibilité de gérer tous les téléphones des collaborateurs a d’abord été une force de RIM, puis d’Apple avec IT-Center.

Il était donc évident que Google ajouterait cette fonction puisqu’ils maitrisent les deux bouts de la chaine : la gestion des données utilisateurs avec Google Apps for Business et la distribution d’applications avec le Google Play. Surtout que Google Play Private Channel ajoute un argument de choc pour la solution Entreprise de Google.

Si votre entreprise est utilisatrice de Google Apps for business, Google Apps for education ou est une agence gouvernementale, la gestion des applications internes à l’entreprise est maintenant disponible.

Cette fonction vient s’ajouter aux autres fonctions déjà disponibles sur la gestion des terminaux.

On pense tout de suite à plusieurs usages :

  • Distribution d’application d’accès aux intranets et aux documents : ERP ou RH (vacances, formations, notes de frais, documents etc.).
  • Distribution de version béta d’application publique.
  • Distribution de logiciel acheté par l’entreprise sous forme de licence global.

Quant aux utilisateurs, il suffit de configurer leurs adresses mail comme un compte Google sur les téléphones pour pouvoir accéder à ces applications internes.

Pour plus d’information direction le centre d’aide de google

Via androidcentral.com et Google Entreprise