Les L3, L5, L7 et le tout récent L9 ont permis à LG d’atteindre la barre des 10 millions de modèles vendus.

Au Mobile World Congress en février 2012, LG annonçait trois nouveaux smartphones : les L3 (3,2 pouces), L5 (4,0 pouces) et L7 (4,3 pouces) destinés à des budgets serrés. Les caractéristiques sont loin de concurrencer l’Optimus G ou l’Optimus 4X, mais offrent le nécessaire pour profiter pleinement d’Android.

Dans un communiqué, le firme coréen vient d’annoncer que 10 millions de téléphones « L » ont été vendus dans plus de 50 pays. On est donc bien loin des 30 millions du Galaxy S3 de chez Samsung, mais les segments visés ne sont pas identiques. Par ailleurs, ce chiffre est encourageant pour LG, dans la mesure où l’entreprise a décidé de ne plus produire de smartphones sous Windows Phone 7 et reste sur ses gardes quant à Windows Phone 8.

Le CEO de LG Mobile Communications en profite par ailleurs pour tacler ses concurrents :

« Alors que d’autres constructeurs mettent tous leurs oeufs dans le même panier (dans un téléphone « une taille correspond à tout le monde »), notre stratégie consiste à développer des produits mobiles pour tous les types de clients en fonction de leurs besoins et de leurs modes de vie. »

Cette pique vise directement Apple et Samsung, mais avant de se permettre de critiquer, LG devrait peut-être se remettre en cause et avoir une production suffisamment dimensionnée pour répondre à la demande de Nexus 4…

Source