Nous savions déjà que le fabriquant chinois ZTE devait présenter en janvier 2013 un nouveau smartphone à l’occasion du prochain CES. Nous en savons désormais plus, et de façon tout à fait officielle, puisque ZTE a annoncé sur le site du salon le programme de sa conférence du mardi 08 janvier, et qui s’intitule : « Présentation du ZTE Grand S ».

zte

La description de cette présentation indique que le Grand S sera le vaisseau amiral de ZTE (à l’instar du Galaxy S III pour Samsung). Au niveau des spécifications, la résolution Full HD ainsi que la diagonale d’écran 5 pouces sont confirmées. On apprend également que ce smartphone devrait être le plus fin au monde dans sa catégorie, et que son design basé sur des matériaux en céramique devrait en faire un smartphone résolument branché. Voilà de quoi nous mettre l’eau à la bouche à l’approche du CES 2013 !

En tout cas, on ne peut que se réjouir de constater que pendant que certains constructeurs délaissent notre plateforme faute de pouvoir se mêler à la bataille de l’innovation, d’autre comme ZTE semblent bien décidés à entrer dans la course, et à s’imposer globalement en 2013.

Source