Reportées à plusieurs reprises, Samsung a finalement décidé que le déploiement de la mise à jour à destination des Galaxy S II et Galaxy Note se dérouleront début 2013.

android-samsung-galaxy-note-4.1.2-image-0

Selon nos confrères de SamMobile, il pourrait s’agir d’un retard volontaire qui serait principalement dû à la faille de sécurité récemment découverte sur les architectures Exynos (4210 et 4412) présentes les Galaxy S II, S III, Note et Note II. De ce fait, Samsung souhaite certainement vouloir corriger le tir au plus vite, afin de proposer une mise à jour en bonne et due forme dès janvier.

Le déploiement de cette mise à jour devrait donc débuter dans le courant du mois de janvier 2013, et se répartir sur plusieurs semaines suivant le pays et le modèle possédé. Nous ne manquerons pas de vous en faire savoir plus dès que possible. Quoi qu’il en soit, tous les smartphones concernés devraient bénéficier d’une correction assez rapidement, incluant par la même occasion les Galaxy S III et Note II.

Dans un sens, c’est un bon point. Il est préférable d’avoir une mise à jour un peu tardive avec un système stable, qu’une mise à jour rapide avec une faille de sécurité majeure.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article de SamMobile.