On ne peut pas dire que Samsung ne prend pas soin des possesseurs du Galaxy S III : non seulement le smartphone phare du constructeur sud-coréen va bientôt recevoir une partie des fonctionnalités du Galaxy Note II (Multiview, Smart Rotation, etc.), mais il devrait également disposer d’une batterie quasi équivalente !

batterie

Le site MobileFun UK a en effet listé comme accessoire officiel pour le Samsung Galaxy S III un kit d’extension, qui comprend une batterie 3000mAh ainsi qu’une coque arrière adaptée à son épaisseur légèrement plus importante. Ce kit est disponible dans un premier temps en versions blanche et bleue, au prix plutôt raisonnable de 39,99£, soit une cinquantaine d’euros.

Si les 2100mAh de la batterie standard du Galaxy S III ne sont pas suffisants pour vous, il ne vous reste plus qu’à attendre que cet accessoire arrive en France, ce qui devrait être le cas à en juger le packaging en partie écrit en français.

Bien sûr, il existait déjà des batteries non officielles pour le Galaxy S III, mais cette batterie officielle apporte le double avantage de respecter le design et les matériaux d’origine du smartphone, tout en conservant une compatibilité avec le module NFC via les connecteurs présents sur la coque arrière fournie.

Source : MobileFun / Photo : AndroidCentral