Nous avons survécu à la fin du monde, mais probablement pas à ce coup de couteau que Google vient de nous mettre dans le dos.

emoji

Vous ne le savez peut-être pas, mais le clavier de base d’Android sur Jelly Bean propose d’insérer des Emojis. Si vous ne connaissez pas ce terme, rassurez-vous c’est très simple, le « e » signifie en japonais image et le « moji » une lettre. Il s’agit donc du remplacement de certains mots par des émoticônes (des smileys si vous préférez). Pour y avoir accès, c’est très simple, il suffit de se rendre dans les paramètres du clavier et d’ajouter un dictionnaire complémentaire nommé « Emoji pour mots français ».

Si par hasard vous tapez « Santa » en anglais ou « Père Noël » en français, vous allez remarquer que le père Noël ne sourit pas. Quelle idée de la part de Google, sachant qu’il s’agit pourtant d’une fête ! Il en est de même avec le bonhomme de neige, qui fait lui aussi la soupe à la grimace.

Vu que le dictionnaire est téléchargé séparément, il semblerait que Google ait déjà corrigé supprimé ce problème qui a été remonté il y a quelques heures. Toutefois le bonhomme de neige est toujours présent.

Voilà une information capitale que nous nous devions de vous communiquer en cette veille de Noël. Sachant que Google a déjà supprimé le mois de décembre, on se demande vraiment ce qui se passe à Mountain View…

Source