Un communiqué de presse de Orange datant du 2 mars 2010 nous en apprend un peu plus sur la future commercialisation du HTC Desire sur le territoire.  » Le HTC Desire, dernier né de HTC, sera disponible en avant-première chez Orange en avril 2010 à 99 euros avec la souscription d’un forfait Origami en version plus à partir de 39,90 euros par mois pour un engagement de 24 mois.  »

Le HTC Desire dispose d’un écran tactile de 3.7 pouces (Multi-Touch) AMOLED, processeur Qualcomm  Snapdragon 1Ghz, 512 (et non 576?) Mb de mémoire RAM et carte mémoire de 4Gb embarquée, Wi-Fi, Bluetooth, GPS, trackpad optique, appareil photo 5 Mpx autofocus avec flash LED, navigateur HTML 4.01, environnement et applications Google (espérons qu’il ne commette pas les mêmes erreurs que par le passé), agrégateur des réseaux sociaux Facebook et Twitter grâce à Friendstream le tout sur Android 2.1 avec la version révisée de Sense (interface HTC testée ici).

On apprend grâce à ce communiqué que  » Le HTC Desire embarque l’ensemble des services Orange tels que la TV d’Orange avec un accès à plus de 60 chaînes TV en live, les services Orange Maps, Orange Photo, Orange Messenger ainsi que l’accès à l’Application Shop d’Orange, plateforme de téléchargement de jeux et d’applications mobiles Orange.  »

En espérant que cela ne signifie pas que Orange va enlever des applications telles que Google Maps…

Alors maintenant que l’on en sait un peu plus sur ce HTC Desire qui va se ruer dessus ?