Nous vous l’annoncions la semaine dernière : après l’Europe, la fonctionnalité Scan & Match de reconnaissance de morceaux musicaux de Google Music vient tout juste d’être mise en service aux Etats-Unis. Cette fonctionnalité bien pratique permet de s’affranchir de l’upload fastidieux des morceaux de musique de sa bibliothèque vers Google Music, puisque étant reconnus, ils sont automatiquement remplacés par les morceaux équivalents déjà  disponibles sur les serveurs de Google.

Google Music

Mais voilà, aux Etats-Unis, un nombre important de nouveaux utilisateurs du service de musique dans le cloud rapportent que les morceaux de leur bibliothèque musicale contenant des paroles explicites sont automatiquement remplacés par des versions dénuées de toute grossièreté.

Ce bug qu’on pourrait prendre pour une forme de censure génère beaucoup de mécontentement Outre-Atlantique, surtout que Google n’a toujours pas communiqué sur l’éventuelle correction de son algorithme. Le plus étonnant est que le même comportement avait été remarqué lors du lancement du service similaire proposé par Apple (iTunes Match).

Nous ignorons si ce bug touche les utilisateurs européens (tenez-nous au courant via les commentaires). Quoi qu’il en soit, si votre chanson a été remplacée par une version qui ne vous convient pas, vous pouvez toujours uploader le fichier d’origine grâce à la fonction “Corriger la correspondance incorrecte” comme illustré ci-dessous :Google Music

 

 

Source