On en saura plus au prochain CES 2013 mais LG a d’ores et déjà annoncé une gamme de sept nouveaux téléviseurs pour l’année à venir, qui tourneront tous sous Google TV. Cette annonce démontre l’intention de la firme coréenne de s’investir d’avantage dans l’OS de Google pour téléviseurs connectés.

google tv

Les téléviseurs en question des gammes GA6400 et GA7900 seront proposés dans cinq diagonales d’écran (42, 47, 50, 55 et 60 pouces). Les premiers visuels laissent entrevoir un design impressionnant à base de pieds d’une grande finesse (je parle des téléviseurs hein !) et d’un bezel très faible, voire inexistant.

La télécommande a elle aussi fait l’objet d’une grande attention, puisqu’il est dit qu’elle permettra la saisie facilitée de texte via un clavier complet, la reconnaissance vocale via un microphone incorporé, ainsi que la reconnaissance des mouvements.

google tv

Les modèles présentés devraient faire l’objet d’un lancement commercial aux Etats-Unis au premier semestre 2013, puis d’une disponibilité globale dans les mois suivants.

L’année 2013 sera t’elle celle de la démocratisation du service Google TV et des télés connectées ? Le pari n’est pas gagné d’avance en France où ce terrain est déjà largement occupé par les box muti-services des différents fournisseurs d’accès à internet.