Fuite volontaire ou non ? Quoi qu’il en soit, Sony a récemment publié deux photos qui mettent en avant les Xperia Z et Xperia ZL.

android-sony-xperia-z-xperia-zl-image-press-leak-0

D’après les dernières rumeurs, ces deux terminaux Xperia Z (C660x, Yuga) et Xperia ZL (C650X, Odin) afficheraient, à quelques détails près, des fiches techniques en tout point semblables.

Il y aurait donc un écran tactile de 5 pouces Full HD (1080 x 1920 pixels), une architecture quadruple-coeur Snapdragon S4 Pro (APQ8064) cadencée à 1.5 GHz et accompagnée par la puce graphique Adreno 320, 2 Go de mémoire vive (RAM), et pour conclure sur un appareil photo Exmor RS de 13 mégapixels. A ce jour, les seules différences notables résideraient dans la résistance à l’eau et à a poussière du Z, tandis que le ZL serait un peu plus épais et lourd en main.

Quant aux petits plus, on peut également remarquer l’intégration d’une led de notifications et d’une touche dédié à la caméra sur le ZL, néanmoins nous n’avons aucune information sur la présence de ces deux atouts sur le Z. Deux mobiles qui s’annoncent pour le moins intéressants, cependant nous attendons d’en savoir un peu plus en terme d’innovation avant de se faire un avis concret sur la chose.

Nous ne manquerons pas de vous en apprendre plus à l’occasion du CES qui se déroulera entre le 8 et 11 janvier à Las Vegas.

source Sony Mobile (1, 2)