ZTE sera aussi dans la course à la taille avec un smartphone de 5,7 pouces, quatre coeurs cadencés à 1,2 Ghz. Le P945 possède un écran plus grand que le Samsung Galaxy Note II. 

P945-ZTE-frandroid

La course à la taille d’écran est lancée. Si le format 5 pouces semble être la tendance pour les smartphones haut-de-gamme, un autre marché est au centre des attentions des constructeurs : le format Phablet, Tabphone ou SmarTab.

Le constructeur chinois ZTE présentera le P945 dans quelques jours. Un smartphone de 5,7 pouces sous Android Ice Cream Sandwich, accompagné d’un appareil photo de 8 millions de pixels 720p. Une taille d’écran qui surpasse les 5,5 pouces d’un Galaxy Note 2 mais reste en dessous du futur Huawei qui offrira une diagonale monstrueuse de 6,1 pouces. La batterie proposera quand à elle 3000 mAh pour 9 mm d’épaisseur.

Ce mobile est principalement destiné au marché local chinois, mais gageons que ZTE le diffuse au reste du monde.

La course à la taille d’écran rappelle la course aux mégapixels dans l’univers de la photographie. Les fabricants ont compris qu’il n’était pas possible de proposer plus de mégapixels. En sera-t-il de même dans l’univers de la téléphonie avec les tailles d’écran?

Source