Alors qu’on attend toujours la disponibilité de Google Play Magazines en France, le service évolue aux Etats-Unis et propose une fonctionnalité qui ravira ceux qui aiment lire leurs magazines en situation de mobilité tout en gardant le plaisir de les feuilleter au format papier.

google-play-magazines

« Free for print subscribers » est une option qui permettra aux abonnés d’un magazine papier d’obtenir gratuitement l’abonnement équivalent au format numérique sur Google Play Magazines.

La procédure est très simple : si l’éditeur propose cette option, un bouton « Free for print subscribers » fera son apparition sur la fiche du magazine en question et ensuite il suffira d’entrer son numéro d’abonné pour se voir proposer l’abonnement gratuitement.

Il faut cependant noter que cette option est proposée à la discretion des éditeurs et il semblerait que pour l’instant seuls de gros titres comme le Time aient suivi le mouvement.

En tout cas, on ne peut que saluer cette initiative qui permettra de ne plus devoir choisir entre papier et numérique. A quand la même chose pour les livres ?