La faible autonomie de nos gadgets High-Tech est le fléau 2012. En 2013, vous pourrez puiser dans la batterie de votre tablette pour recharger votre smartphone. Et tout cela sans-fil, grâce au standard Qi et à Fulton Innovation. 

fulton-innovation-ces2013

Cette année, l’idée la plus cool pourrait venir d’une société inconnue dans nos contrées, Fulton Innovation. Ce pionnier de la recharge sans-fil présentera deux produits innovants lors du CES 2013.

Le premier, un chargeur de batterie sans fil, permet de puiser dans la batterie de votre tablette afin de la transférer à votre smartphone. Les batteries des tablettes étant souvent plus importantes, permettra d’avoir une réserve à disposition (à condition d’avoir au préalable rechargé votre tablette). C’est le standard Qi qui est utilisé pour le transfert d’énergie. La tablette pouvant alors recharger n’importe quel téléphone/batterie compatible Qi.
Seul bémol : il est nécessaire d’arrêter d’utiliser votre tablette et de poser les 2 à proximité l’un de l’autre.

Le deuxième produit, sous la forme d’un support (façon plaque à induction) branché au secteur, permettra de charger sans fil, un smartphone ou une tablette, voir les deux en même temps. Le chargeur scanne et détecte automatiquement le voltage de vos joujoux afin de les recharger, sans risque de sous-tension ou de sur-tension. Cette nouvelle génération de chargeur ouvre la voix à un standard en terme de chargement, puisqu’il permet de s’affranchir du connecteur micro USB.

L’avenir nous dira si cette technologie deviendra un standard et sera adopté par l’ensemble des constructeurs, dont certains ont déjà sauté le pas. C’est le cas de Nokia avec le Lumia 820, HTC Deluxe (Droid DNA aux US) et le Nexus 4, tous pourvu de la technologie Qi.

Il est tentant de pouvoir recharger sans fil.

Source