Asus a officialisé lundi son Qube, une set-top-box fonctionnant sous Google TV et nous avons pu le prendre en main.

Qube

Comme son nom l’indique, la Qube est en forme de « cube ». L’ensemble est composé de deux éléments : une télécommande complète avec clavier QWERTY et touchpad ainsi qu’une box qui intègre une connectique dédiée à la TV : HDMI entrée et sortie, port casque, et double USB 2.0. Le HDMI « in » permet de brancher une box (Freebox, Livebox, etc.), ce qui rend cette Google TV très complémentaire dès lors que l’on l’associe à des services TV de box triple-play.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

DSC03860
DSC03858

Pour rappel, il s’agit d’un box Google TV pour laquelle Asus a développé une interface maison tout en connectant ses services, dont Asus Cloud qui offre 50 Go de données dans le « cloud» et une offre VOD avec 100 000 films. Asus a également signé des partenariats pour pré-embarquer des services à valeur ajoutée, dont une application dédiée aux jeux vidéo. L’interface ressemble à un « cube » et permet de retrouver plus facilement les différents univers : TV, média, jeux, etc.

DSC03859

La Qube est propulsée par un Marvell Armada 1500, 4 Go de stockage et 1 Go de RAM et devrait coûter entre 130 et 150 dollars aux USA. Concernant l’Europe, Asus a prévu de lancer ce produit néanmoins ils nous ont quand même prévenu que ce marché ne sera pas prioritaire.