Le Sony Xperia Z, récemment présenté en grande pompe au CES 2013, a reçu un accueil très positif de la part de la communauté technophile, au point que l’impatience se fait sentir chez certains concernant la commercialisation de ce terminal aux caractéristiques exceptionnelles. Bonne nouvelle pour eux : d’après Sony Mobile France, le smartphone vedette devrait atterrir chez nous à la fin du mois de février 2013.

xperia

C’est en effet via le compte Twitter de Sony Xperia France que l’on a pu lire hier le tweet ci-dessous. Ce dernier évoque l’article de nos confrères de Meilleur Mobile, qui explique aux possesseurs d’iPhones comment effectuer la transition en douceur vers un smartphone Xperia, grâce à la fonctionnalité « Xperia Transfer » du logiciel « PC Companion » (plus d’infos ici).

xperia

Par ce tweet, Sony Mobile France sous-entend que fin février sera une période propice à l’acquisition d’un smartphone Xperia pour les possesseurs d’iPhone. Et quel autre modèle de la gamme Xperia pourrait les faire craquer que le Sony Xperia Z et ses spécifications très haut de gamme ?

On trouve une confirmation de cette information sur la page Facebook de Sony Mobile France, ainsi que le prix indicatif auquel sera proposé le Xperia Z en France : 649€.

xperia

Dans la pratique, les prix constatés sont souvent inférieurs, sans compter les éventuelles offres de remboursement.

Lorsqu’un internaute interpelle Sony Mobile France à propos de ce prix de vente plutôt élevé, il obtient la réponse suivante : « C’est une somme conséquente. Mais on parle ici d’un mobile premium, avec ce qui se fait de mieux en matériaux/hardware, et habituellement le prix de vente constaté est inférieur au prix indicatif ».

Attendons les semaines à venir pour connaitre les différentes offres opérateurs pour ce terminal.

Source