Lors de sa conférence, l’opérateur NTT DoCoMo en a également profité pour annoncer six nouveaux terminaux mobiles, dont deux qui nous étaient encore inconnus : les Panasonic Eluga X et Fujitsu Arrows X.

ntt-docomo

Autant vous le dire directement, nous ne savons pas du tout si ces deux terminaux mobiles dépasseront un jour les frontières du Japon puisque Panasonic et Fujitsu sont restés très timides jusqu’à ce jour. Et puis franchement, le marché des terminaux mobiles de 5 pouces 1080p va être saturé d’ici quelques semaines/mois sur tous les continents et je doute sincèrement qu’ils trouvent preneurs, à moins bien-sûr de tarifs fracassants toute concurrence.

  • Panasonic Eluga X

Ce nouveaux Panasonic s’avance clairement comme étant le premier terminal de 5 pouces disponible au niveau mondial.

android-panasonic-eluga-x-image-0

Il incluera un écran tactile TFT-LCD de 5 pouces en résolution Full-HD (1080 x 1920 pixels), une architecture quadruple-coeur Snapdragon S4 Pro (APQ8064) cadencée à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive (RAM), une caméra frontale de 1.3 mégapixels, un appareil photo de 13.2 mégapixels, 32 Go en mémoire interne, une compatibilité LTE 4G et une batterie de 2320 mAh.

Le Eluga X sortira fin janvier sur le sol japonais en deux couleurs : noir et turquoise.

  • Fujitsu Arrows X

Quant au Arrow X, il arrivera un peu plus tard au premier trimestre.

android-fujitsu-arrow-x-image-0

Ici, la fiche technique est, à quelques détails près, identique à celle du Eluga X avec un écran tactile TFT-LCD de 5 pouces en résolution Full-HD (1080 x 1920 pixels), une architecture quadruple-coeur Snapdragon S4 Pro (APQ8064) cadencée à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive (RAM), une caméra frontale de 1.3 mégapixels, un appareil photo de 16.3 mégapixels, 32 Go en mémoire interne, une compatibilité LTE 4G et une batterie de 2420 mAh.

Le Arrow X s’invitera mi-février au Japon.

—-

Voici le tableau des prochaines sorties chez NTT DoCoMo (dont le Sony Xperia Z) :

android-ntt-docomo-tableau-des-sorties-japon-image-0

cliquez pour agrandir

Pour les utilisateurs, je pense qu’il pourrait être intéressant de voir les opérateurs téléphoniques français (incluant leurs filiales) appliquer la même politique que NTT DoCoMo sur les prochaines grosses sorties en prévision, même si dans certaines circonstances la concurrence peut s’avérer être déstabilisée par l’un ou par l’autre.

via Android Police