Après des semaines de rumeurs, le HTC M7 pourrait enfin être dévoilé par HTC dans le cadre d’une conférence de presse un peu plus d’une semaine avant le MWC.

Selon des information que viennent de recevoir des sites américains et alors que la rumeur courait depuis quelques jours, HTC va tenir une conférence de presse le 19 février prochain à 19 heures (heure française) à New York (et une transmission de l’évènement à Londres pour les médias européens). Au vu du calendrier, de la proximité avec le MWC et des rumeurs et autres photos volées qui ont fuité ces derniers jours, il ne fait aucun doute que la conférence portera sur l’annonce du HTC M7, le futur haut de gamme de HTC.

htcevent4Pas plus tard que ce matin, nous vous avons parlé de cette date du 19 février comme date probable de l’annonce par l’intermédiaire de sources italiennes, de Digitimes et d’informations que nous avons reçu de notre côté. Inutile de rappeler que ce téléphone a vocation à être le haut de gamme de HTC pour ce début d’année, haut de gamme qui devra être à la hauteur pour rivaliser avec le Xperia Z de Sony qui sortira quelques jours après l’annonce de ce M7, mais aussi avec le futur haut de gamme de Samsung qu’on appelle pour le moment Galaxy S IV (nom qui n’est pas définitif).

HTC M7

Les caractéristiques techniques semblent en tout cas alléchantes puisqu’on parle d’un écran Full HD de 4.7 pouces (densité de pixels de 468 ppi), d’un processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7 GHz, d’un appareil photo de 13 mégapixels, d’un design s’inspirant de ce que HTC a réalisé avec son flagship Windows Phone (8X) et une refonte en profondeur de HTC Sense qui passerait pour l’occasion en version 5.0.