La première tablette 10 pouces de Google est à nouveau disponible sur le Play Store, avec une livraison estimée entre 3 et 5 jours.

Screen Shot 2013-01-31 at 6.42.48 AM

L’aventure dans le monde des tablettes Android a réellement débuté avec la Motorola Xoom, qui était le premier modèle à intégrer la version 3.0 (Honeycomb). Hélas son prix très élevé et les innombrables bugs du système d’exploitation ne l’ont pas aidé et ses ventes sont restés très décevantes.

Quasiment deux années plus tard, Google revient avec sa propre tablette tout simplement nommée Nexus 10. Tout comme les autres Nexus, les prix sont tirés vers le bas, ce qui en fait un produit très attractif. Il ne s’agit pas de sa seule source de différenciation, car sa définition de 2560 x 1600 pixels (densité de pixels de 299 ppi) lui offre un écran meilleur que le fameux iPad Retina.

La tablette est disponible sur le Play Store depuis le mois de novembre, tout comme le Nexus 4. Contrairement au smartphone, le géant de Mountain View a réalimenté plusieurs fois son stock, elle est donc bien moins attendue. Toutefois bonne nouvelle, car depuis cette nuit, la version 32 Go est de retour en France avec une disponibilité inférieure à une semaine, pour le même prix : 499 €.

Si vous souhaitez la commander, un seul lien à suivre :

https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_10_32gb

Merci à tous ceux qui nous l’ont signalé sur Twitter et les commentaires !