Au jour le jour, on en finit plus découvrir de nouveaux smartphones, et c’est aujourd’hui le tour du LG Optimus L7 II, une déclinaison légèrement remaniée du LG Optimus L7 qui permet de mettre deux cartes SIM.

android-lg-optimus-l7-II-images-1

En le comparant à son ainé, l’Optimus L7 II s’avance avec un design quelque peu retravaillé, notamment sur les bords qui semblent plus arrondis.

Quant à la fiche technique, on s’approche d’un smartphone doté d’un écran tactile IPS LCD de 4.3 pouces avec une architecture double-coeur cadencée à 1GHz, une caméra frontale, un appareil photo dorsal de 8 mégapixels capable d’enregistrer de la vidéo en HD 720p.

Sur la partie logicielle, l’Optimus L7 II embarque la version d’Android 4.1 Jelly Bean avec l’interface LG UI et quelques applications constructeur en accompagnement telles que QSlide, QuickMemo et QuickTranslator. Pour conclure, LG confirme une autonomie de deux jours avec une batterie de 2460 mAh.

Le LG Optimus L7 II est attendu dans le courant du mois de février en Russie pour un prix de 12,990 roubles (soit 320 euros) ce qui ne présage rien pour les autres pays, les prix étant là-bas régulièrement supérieurs à ce qu’on retrouve en Europe.

A noter que ce téléphone disposera d’un bouton dédié en bas à droite du téléphone pour faire le switch entre les deux cartes SIM ce qui peut être très pratique.

source Phone Arena