La marque chinoise Qigi va récemment annoncé le « i6 », un smartphone qui peut paraître typique, mais qui va faire sensation. Certains le surnomme le « G2 », mais son vrai nom serait plutôt i6 par QiGi. Il sortira sous deux versions : une sur Windows Mobile et l’autre sur Android.

Ses caractéristiques ? Un écran tactile QVGA de 2,8 pouces pour 65 000 couleurs et un processeur Marvell Monohans cadencé à 624 Mhz. Mais aussi un APN de 2 mégapixels, un GPS, du Bluetooth, un port MicroSD, il sera quadribande GSM, GPRS et EDGE uniquement (pas de 3G), mais ses dimensions sont réduites 109 x 5 x 58 x 14,9 mm.

Excepté sa compatibilité 3G absente, le i6 a tout pour plaire… Personnellement, je le compare au HTC Touch (1ère version), avec des caractéristiques semblables… Cependant une sortie en Europe est très peu probable, en Chine il faudra attendre le printemps 2009, sachant qu’il n’existe pas de clavier virtuel encore sur Android (prévu dans la prochaine version d’Android).

Une vidéo à la suite de l’article d’un i6 fonctionnant sous Android démontre qu’Android s’adapte très facilement et sans encombres à des configurations différentes du G1 d’HTC.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid