Sony vient de dévoiler une vidéo de teasing pour le moins intrigante. Ce n’est pas tout… Sony a également invité la presse et des investisseurs à un mystérieux événement new-yorkais le 20 février à 18 heures à New York (à minuit le jeudi 21, heure de Paris). Est-il question de la présentation de la Playstation 4 ou simplement du prochain Sony Xperia Play 2 ? 

Capture d’écran 2013-02-01 à 07.42.24

Le 20 février sera t-il le début de la nouvelle guerre de console ? Les spéculations vont bon train depuis que Sony a mis en ligne ce teasing vidéo dans lequel nous découvrons les symboles : croix, rond, carré et triangle. En plus de cette vidéo de 45 secondes, Sony a également tweeter ce message :

Bref, la presse en générale évoque l’arrivée de la prochaine Playstation 4. Si cela se produit, Sony pourrait court-circuiter son rival Microsoft qui devait logiquement présenter sa nouvelle Xbox en premier. Néanmoins, la console Playstation 4 est loin d’être le seul produit « Playstation ». Avant même le rachat de Sony-Ericsson, Sony avait lancé le Xperia Play, un smartphone Android au format slider qui intégrait de vrais contrôles physiques de manettes de console portable.


Notons également que Sony a mis la main en 2012 sur le spécialiste du cloud-gaming, Gaika, l’entreprise japonaise pourrait en profiter pour intégrer ce service dans l’ensemble de ses appareils : smartphones et tablettes Xperia, produits Google TV ou encore les produits Playstation : Playstation 3 et console portable Vita.

04155824-photo-xperia-play-black-screen1

Enfin, la plupart des spéculations concernant la Playstation 4. A ce jeu, les analystes ont de l’imagination depuis déjà plusieurs mois. Ce qui semble sûr : c’est que Kaz Hirai, PDG de Sony, va sans doute nous surprendre le 20 février prochain.

Laissons nos spéculations ? Une playstation 4 sous Android ?