Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Officiel : le LG Optimus G arrive en France

Déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada, en Corée du Sud et au Japon, le LG Optimus G est annoncé officiellement en France - ainsi que dans une cinquantaine d'autres pays - pour le mois de mars 2013, soit quelques jours à peine après le MWC 2013. Ce smartphone haut de gamme et compatible 4G sera distribué aussi bien avec des forfaits opérateurs qu'en téléphone seul.

Optimus G

Pour rappel, voici les caractéristiques principales du LG Optimus G, qui constitue à ce jour le smartphone le plus évolué de la marque coréenne :

Vous l'aurez compris, les spécifications du Optimus G sont pratiquement identiques à celles du Nexus 4, ce qui n'est pas un hasard étant donné que c'est LG qui assure la fabrication du tout dernier né de la gamme Nexus. Les différences en terme de spécifications sont plutôt à l'avantage du Optimus G (compatibilité 4G, bien meilleure résolution de l'APN, capacité de stockage interne double), par contre le Nexus 4 garde une longueur d'avance en ce qui concerne la version d'Android embarquée (4.2 au lieu de 4.1).

Pour les raisons évoquées ci-dessus le LG Optimus G avait suscité un grand intérêt auprès du public lors de son annonce à l'IFA 2012. On peut toutefois se demander si cet intérêt restera intact lors de sa sortie en France, six mois après cette annonce. Personnellement je comprends mal pourquoi LG annonce un produit à l'IFA (à Berlin donc) si c'est pour le commercialiser exclusivement en Amérique du Nord ou en Asie du Sud Est pendant six mois !

Le deuxième point d’interrogation est le timing de cette commercialisation en France, à peine quelques jours ou semaines après la fin du MWC 2013 lors duquel un LG Optimus G Pro devrait être annoncé comme nous vous le rapportions dans un précédent billet.

Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Ce smartphone vous fait-il envie ?