Samsung organise actuellement les Samsung Forum à Monaco, c’est l’occasion de présenter à la presse européenne les dernières nouveautés annoncées lors du salon CES, qui se tenait à Las Vegas début janvier. Pas de Galaxy S4 à l’horizon, mais de nouveaux smartphones Android : Galaxy Young et Galaxy Fame. 

Young

 

Galaxy Young

Les Galaxy Young et Galaxy Fame ne sont pas vraiment les smartphones les « plus glorieux » sur le papier, néanmoins ils semblent en effet destinés au jeune public. En effet, ce sont des smartphones d’entrée de gamme sous Android.

Le Samsung Galaxy Young possède un écran de 3,27 pouces en définition HVGA (480 par 320 pixels), un processeur simple coeur cadencé à 1 Ghz, 768 Mo de RAM, ainsi qu’une batterie 1300 mAh. Seulement 4 Go d’espace de stockage mais la possibilité de rajouter une carte microSD. Enfin, il tourne sous Android 4.1 et intègre une version allégée du Game Hub de Samsung dans lequel on retrouve quelques jeux en promotion ou en exclusivité pour les appareils de la gamme Galaxy.

Fame

 

Galaxy Fame

Le Samsung Galaxy Fame est encore moins puissant que le Young, c’est un téléphone double-SIM équipé d’un processeur cadencé à 1 Ghz et de seulement 512 Mo de RAM. Son écran mesure 3,5 pouces (comme l’iPhone 4S) et il intègre une caméra de 5 mégapixels à l’arrière.