Si vous faites partie des chanceux qui ont pré-commandé une console OUYA lors du développement du projet sur KickStarter, vous ne devriez plus trop attendre avant de recevoir votre console de jeux. Pour les autres, vous pourrez très bientôt trouver la console OUYA en magasins en ligne et physiques : Amazon, BestBuy, GameStop… des enseignes américaines dans un premier temps.

Ouya_Family_1024x1024

La console à 99 dollars (75 euros environ) va très bientôt débarquer. Depuis l’envoi des premières consoles dédiées aux développeurs, les choses avancent vite. Entre autres, ils viennent d’annoncer que la console sera disponible dès juin dans plusieurs enseignes américaines. 

Les créateurs de la console OUYA ont également organisé une compétition nommée CREATE, dans laquelle plus de 160 éditeurs et développeurs vont s’affronter. C’est même à vous de voter pour les jeux qui vous semblent être les plus « innovants ». On peut découvrir pour chaque projet une vidéo de présentation afin d’avoir suffisamment de détails pour donner « son vote ». Je vous invite à regarder quelques projets. Le vainqueur repartira avec 20 000 dollars.

Pour rappel, la console OUYA est une console de salon sous Android propulsée par une architecture NVIDIA Tegra 3.