HTC vient tout juste de publier ses résultats financiers pour le premier mois de l’année 2013. Ces derniers montrent une poursuite de la dégradation de son activité.

HTC

En effet, même si les chiffres en question n’ont pas été audités, ils reflètent une baisse du chiffre d’affaires de 6,4% par rapport au même mois de l’année dernière. Cette diminution du volume des ventes n’est pas une surprise en soit puisque la firme taïwanaise avait déjà annoncé une baisse des ventes de 41% au dernier trimestre 2012 par rapport à l’année précédente, ainsi qu’une marge opérationnelle très basse d’environ 1%.

HTC a par ailleurs prévenu les analystes que la situation devrait continuer à être tendue pendant tout le premier trimestre 2013 avant de s’améliorer suite à la commercialisation de nouveaux terminaux après le Mobile World Congress de Barcelone.

HTC

Pour rappel, les terminaux en question, dont le fameux M7 seront dévoilés le 19 février en simultané à Londres et à New York, soit quelques jours avant le Mobile World Congress 2013.

Plus que jamais, ces modèles seront déterminants pour la santé financière de HTC en 2013.