Nous vous parlons régulièrement de Wiko, ce constructeur qui propose une gamme de smartphones « designed in France », à des prix plus qu’attractifs . Lors de notre test du Wiko Cink Slim nous évoquions l’annonce d’une future mise à jour sous Jelly Bean.

wiko jelly bean

Il semblerait que la promesse soit en passe d’être tenue, car Wiko vient de publier sur sa page Facebook le calendrier suivant pour toute sa gamme Cink :

MISES À JOUR JELLY BEAN
CINK SLIM : mise à jour prévue pour début avril 2013
CINK KING : mise à jour prévue pour fin février 2013
CINK PEAX : mise à jour prévue pour début mars 2013

Le billet ne dit pas s’il s’agira de la version 4.1 (plus probable néanmoins) ou de la dernière version en date (4.2), par contre elle prend toutes les précautions de rigueur, en ouvrant bien grand les parapluies :

Nous fournissons les informations suivantes à titre indicatif et dans le seul but de vous communiquer les évolutions des systèmes d’exploitation Android de nos smartphones.

Les informations qui vous sont communiquées ne sont pas un engagement ni une obligation de livrer les mises à jour logicielle aux dates indiquées.
Wiko se réserve le droit d’effectuer des changements de contenu et de planning des mises à jour vers le système Android Jelly Bean, dans le but d’améliorer les specifications et la precision de ces dernières.

Pour suivre les disponibilités des mises à jour, rendez-vous sur la rubrique Mise à jour du site Wikomobile. Vous y trouverez d’ors et déjà des mises à jour correctives pour les Cink Slim et King sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0.4). Il semblerait donc que « low cost » ne rime pas avec service minimum pour Wiko, un beau geste de suivi à souligner.

Mais l’effort ne s’arrête pas là, car Wikomobile nous surprend en ouvrant aussi un site dédié à la mise à disposition des codes source de ses mobiles : www.wikogeek.com. Un pas honorable vers l’open source, que nous ne pouvons que saluer. Avant d’en terminer je vous annonce pour bientôt sur FrAndroid, le test du Cink Peax !