A ce jour, il existe deux versions de l’Optimus G Pro :

Quoi qu’il en soit, LG vient officiellement de confirmer l’existence de la version de 5,5 pouces sans plus donner de précision sur son phablet.

optimus g pro

Le fabricant coréen avance tout de même la présence d’un écran courbé avec de très bons angles de vision et un effet 2,5D qui renforcera encore plus la lisibilité. Sur les photos officielles qui ont été communiquées par le constructeur, on peut également remarquer que la façade arrière du terminal reprend cet effet légèrement Pixel art adopté sur le Nexus 4.

En attendant l’annonce officielle qui devrait avoir lieu à Barcelone, on prétend savoir aujourd’hui qu’il inclura un écran tactile AH-IPS de 5,5 pouces en résolution Full-HD (1080 x 1920 pixels), une architecture quadruple-coeur Snapdragon S4 Pro cadencée à 1,7 GHz (des rumeurs parlent également de Snapdragon 600) qui est soutenue par 2 Go de mémoire vive (RAM).

optimus g pro

Selon nos informations, il s’appuierait également sur une caméra frontale de 2,1 mégapixels, un appareil photo de 13 mégapixels capable d’enregistrer de la vidéo en 1080p, du Bluetooth 4.0, du WiFi a/b/g/n (jusqu’à 5GHz), du NFC, un SlimPort compatible HDMI et RGB, ainsi qu’une batterie de 3140 mAh et une multi-compatibilité avec les réseaux mobiles 3G et 4G.

On évoque également la présence de 32 Go de mémoire interne avec un emplacement dédié au microSD jusqu’à 64 Go (soit plus de 90 Go en espace de stockage maximal).

A sa sortie, le LG Optimus G Pro de 5,5 pouces devrait tourner sous Android 4.1.2.

optimus g pro

Plus d’informations seront certainement dévoilées à l’occasion du Mobile World Congress qui ouvrira ses portes le lundi 25 février.

via Phandroid