Annoncé hier, le HTC One a su créer énormément d’échos dans la communauté.

HTC-One

Peut-on dire que HTC renait de ses cendres ? Quoi qu’il en soit, ce nouveau HTC One signe l’arrivée d’un smartphone design et performant avec une nouvelle interface HTC Sense, qui inclue notamment BlinkFeed, un tout nouveau widget simplifié qui interagit directement avec les différents contenus présents sur son smartphone et sur le web.

htc-one-m7-black

A titre d’information, je sais que c’est un peu « geek » et « pas encore très parlant » mais j’ai pu constater pour les intéressés que le HTC One avec son Snapdragon 600 atteignait les 12500 sur Quadrant, face au Xperia Z qui lui affiche un résultat de 8500. Le Sony Xperia Z est certes plus bas, seulement il faut noter qu’il doit supporter l’écran Full HD et que ses performances sont plus élevées que tous les terminaux mobiles déjà sortis sous S4 Pro.

Après, il est vrai que le positionnement marketing de HTC est bon, et même très bon en intégrant cette nouvelle architecture, mais est-ce que ça suffira pour convaincre le grand public ? Chez FrAndroid, on pense que ses deux appareils mobiles de début d’année ont tous les deux leurs avantages bien distincts qui répondront à l’utilisateur selon les critères recherchés. Bref.

htc-one-silver-630

Pour en revenir au sujet principal, le HTC One s’affiche désormais en précommande chez plusieurs e-commerçants tels que RueDuCommence, TopAchat, Expansys, etc.

Le HTC One sera aussi disponible chez plusieurs opérateurs français et canadiens dans les prochaines semaines.

Il sera aussi disponible en rouge, mais nous n’avons encore aucune information sur une éventuelle sortie dans nos contrées.

HTC-One-Red

Toutes les caractéristiques du HTC One sont disponibles sur cet article.