Samsung vient d’annoncer la disponibilité du Galaxy Camera en version uniquement WiFi.

galaxy camera

Prévue sur le marché français à partir de fin mars 2013, cette alternative WiFi de la version 3G du Galaxy Camera embarque exactement la même fiche technique mais sera vendue un peu moins cher.

Actuellement disponible un peu partout dans le commerce en version 3G, le Galaxy Camera intègre un objectif de 16 mégapixels BSI CMOS avec un xoom 21x (2.8-5.9, 23-480mm) et un flash Xenon.

Quant à la suite des caractéristiques techniques, le constructeur avance un appareil photo relativement complet avec un écran Super Clear LCD HD de 4,8 pouces en définition HD (1280 x 720 pixels) et 308 pixels par pouce (ppp), une architecture quadruple-coeur Exynos 4412 cadencée à 1,4 GHz qui est soutenue par une puce Mali-400 et 1 Go de mémoire vive (RAM).

Galaxy Camera

Pour la partie logicielle, on retrouve toute une suite d’applications utiles dont Photo Wizard et Movie Wizard qui permettent à l’utilisateur d’éditer des photos et des vidéos facilement depuis l’appareil photo. Il y a également Smart Content Manager qui est un outil d’organisation qui crée intelligemment des dossiers, des tags sur des visages et peut également suggérer des photographies à supprimer.

Le Galaxy Caméra abrite la certification Google et donc une compatibilité native avec la suite des applications Google, comme le Play Store, ainsi que plusieurs autres applications destinées à renforcer au mieux l’expérience utilisateur : Instagram, DropBox, etc. Dans tous les cas, il reste évidemment l’accès au Google Play pour télécharger du contenu supplémentaire.

Rendez-vous à la fin mars pour la sortie du Galaxy Camera qui sera vendu à un tarif bien plus bas que la version 3G.

Pour en savoir plus sur le Galaxy Camera, ne manquez pas notre test.